hit counter

Découvrir La Californie.

Découvrir La Californie.

Notre guide pour découvrir Los Angeles

- Découvrir Hollywood Boulevard & Walk of Fame où sont passées toutes les stars d'Hollywood. A voir l'ensemble des villas et piscines, le théâtre Dolby (Ex Kodak) qui reçoit la magnifique cérémonie des Oscars et marchez sur le célèbre tapis rouge.

- Le long de l'océan voir Venice Beach et admirer des sportif, artistes, des personnes en roller et en bikinis.

- Les Studios Universal Hollywood, qui sont des studios de cinéma, sont situés dans la San Fernando Valley, et possèdent un parc d'attractions où l'on retrouve des trésors inestimables pour les amateurs de cinéma. Il est impossible d'oublier les décors mondialement connus comme Jurassic Park ou Retour vers le Futur. Vous pourrez facilement passer 2 jours même si le parc est complet car vous pourrez vous rendre à City Walk juste à côté.

- En famille ou en vacances vous devriez vous rendre à Anaheim, la ville ou se trouve Disneyland Park qui a été conçu et vu par Walt Disney lui-même. Rien ne pourra valoir l'original.

- Créer en 1923 afin de commercialiser un nouveau programme immobilier, les lettres du panneau Holywood étaient vouées à disparaitre. Heureusement la Chambre de Commerce pourra les sauver en1949 et il devient monument historique-culturel de Los Angeles en 1973. Maintenant c'est une marque déposée et située sur le versant Sud du Mont Lee à Griffith Park.

- Installé sur la colline de Brentwood, le Getty Center est un vaste complexe créé par Richard Meier. Cette unique création avec un design et ses jardins magnifiques est un cadre unique pour ce musée stupéfiant

- Le plus grand musée d'art de l'ouest des États-Unis est le Los Angeles County Museum of Art avec plus de 131'000 œuvres d'art. Le LACMA propose le pavillon des arts Japonais avec des œuvres provenant directement du Japon. Une nouvelle aile a été inaugurée en 2008 avec comme nom Broad Contemporary Art Museum.

- Le film "Pretty Woman avec Julia Roberts" qui dévalise les boutiques de luxe avec Richard Gere est un bon souvenir. C'est le top où voir ses boutiques haut de gamme en plein cœur de Beverly Hills.

- Le quartier le plus riche et le mieux protégé est sûrement Beverly Hills où résident de nombreuses stars. D’immenses haies ou palissades dissimulent en les protégeant des Peoples.

- Autour de Santa Monica Pier, ce quartier est très animé avec ses cafés et ses restaurants. Les plages de Santa Monica sont plus conviviales que celles de Venice Beach avec notamment la fameuse grande roue. le top est de se balader en vélo le long de la Third Street Promenade où vous trouverez de nombreux artistes de rue.

- Rendez-vous à l'original Farmer's Market au croisement de Third Steet et de Fairfax pour ceux qui ont une petite ou grande faim. Depuis 1934 c'est une tradition de la cité des Anges où vous pouvez trouver même une boulangerie pour chien. Pour ceux qui aiment la nourriture, vous trouverez aussi, à côté du Wald Disney Concert Hall, le Grand Central Market un autre lieu.

- Pour les fanatiques de basket ball vous pourrez assister à un match de NBA avec les Lakers au Staples Center.

- Il existe un lieu fascinant sur les collines d'Hollywood, le cimetière de Forest Lawn et son parc. Les grandes stars de cinéma sont pour la plupart enterrées ici.

passport