hit counter

Voyager aux Etats-Unis, les conditions d’entrée à compter du 8 Novembre 2021.

Voyager aux Etats-Unis, les conditions d’entrée à compter du 8 Novembre 2021.

L’Administration Biden a publié les détails concernant la mise en œuvre de la nouvelle politique sur les transports aériens internationaux exigent que les tous les voyageurs étrangers à destination des USA soient complétement vaccinés et d’apporter la preuve de leur état vaccinal au COVID-19 complet avant de rentrer à bord d’un avion pour se déplacer aux Etats-Unis.

Les enfants de moins de 18 ans ne seront pas obligés d’être vaccinés.

Pour ceux qui voyagent avec leurs parents vaccinés, ils pourront présenter le résultat négatif effectué à –72h et réalisé au plus tard un jour avant le départ. Les enfants de moins de 2 ans n’auront pas à faire de test.

Outre les enfants, d’autres cas pourront justifier d’une absence de vaccination comme par exemple les personnes ayant des contre-indications médicales à la vaccination, les voyageur devant se déplace pour des raisons urgentes ou humanitaires (justificatif demandé), et les personnes venues, pour des raisons autres que le tourisme, de pays où le vaccin est difficile à obtenir.

Les vaccins qui sont acceptés sont ceux approuvés et acceptés par la FDA, ainsi que ceux autorisé par l’Organisation Mondiale de la Santé soit : Pfizer/BioNTech, AstraZeneca-SK Bio, Sérum Institute of India, Astra Zeneca (UE), Janssen, Moderna et Sinopharm.

La combinaison de différents vaccins est également acceptée par les Etats-Unis.

Selon la Maison Blanche, ce sera aux compagnies aériennes de vérifier, avant l’embarquement, les preuves de vaccination. Elles devront également faciliter le tracing des passagers afin « d’assurer le suivi des voyageurs aériens entrants qui sont potentiellement infectés ou ont été exposés à une personne infectée. »

Les personnes sont considérées comme entièrement vaccinées 2 semaines après avoir reçu la dernière dose, précise l’administration américaine.

Il sera exigé le port de masques faciaux dans les moyens de transport en commun et dans les carrefours de transport.

Voyager dans les transports en commun augmente le risque de contracter et de propager la COVID-19 en amenant les gens en contact étroit avec d’autres, souvent pendant de longues périodes, et en les exposant à des surfaces fréquemment touchées. Le transport aérien nécessite souvent de passer du temps dans les lignes de sécurité et les terminaux d’aéroport achalandés.

Les déplacements en autobus, en train et autres moyens de transport utilisés pour le transport international, interétatique ou intra-État posent des défis similaires. Rester à 6 pieds des autres est souvent difficile sur les transports en commun.

Les gens peuvent ne pas être en mesure de se distancer au minimum recommandé de 6 pieds des autres personnes assises à proximité ou de ceux qui se tiennent dans ou traversent les allées des avions, des trains ou des autobus.

Cette annonce concerne aussi bien des voyages aériens internationaux que des voyages terrestres.A ce jour, les USA sont toujours classés en orange par le Quai d'Orsay.

passport